750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MILLESIME BION

Chaque année début janvier, la fine fleur des vignerons bio de France et d’Europe se retrouve à Narbonne pour présenter le fruit de leur production. Ce salon est assez amusant dans la mesure où le mélange des genres est poussé à l’extrême : le vigneron bio convaincu de la première heure côtoie le " bio-opportuniste " qui lui-même se mêle au "Bio-pragmatique ", qui lui-même trinque avec " le Bio-je le dis pas ". 

Impossible de différencier un micro-vigneron, d’un " Major Organic Wine Grower " (Yeeeeaaaah !) par l’apparence de son stand, en effet ils sont tous identiques : Une table avec une nappe blanche, et un crachoir.

La différence entre les vignerons correspond plus dans leur choix et leur conception de faire soit du vin Bio, soit du vin Bon. Pour ma part j’ai choisi de faire du Bion Vin…

Allez, le salon a lieu du lundi 15 au mercredi 17 janvier pour les amateurs.

Pour les absents, je vous raconterai les potins et les découvertes du Bio-World la semaine prochaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai oublié quelque chose . Mon mail pour le contact est :<br /> waulfixopyknot182@netcourrier.com<br /> Merci, cordialement.
Répondre
L
Bonjour,<br /> je suis tombé sur votre site web par hasard en cherchant sur le net. Pouvez vous me dire si vous vendez du vin ?? le hasard faisant bien les choses, je suis espagnol et mon village s'appelle "SINGLA" alors le fait d'avoir un vin du même nom est sympa, surtout pour un vin. J'aimerai savoir les prix que vous faite, et le montant des frais de port pour un envoi sur Aix en provence, dans le 13.<br />  <br /> Cordialement.
Répondre
L
Bonjour,<br /> je suis tombé sur votre site web par hasard en cherchant sur le net. Pouvez vous me dire si vous vendez du vin ?? le hasard faisant bien les choses, je suis espagnol et mon village s'appelle "SINGLA" alors le fait d'avoir un vin du même nom est sympa, surtout pour un vin. J'aimerai savoir les prix que vous faite, et le montant des frais de port pour un envoi sur Aix en provence, dans le 13.<br />  <br /> Cordialement.
Répondre