750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deadline

Ah, je vous y vois déjà, Deadline la formidable agence de photos parisienne et son  World Press. Franck ne me remercie pas, c'est fait de bon coeur et pour pas trop cher tu verras. Non vous n'y êtes pas, Deadline, c'est tout simplement cette ambiance frénétique que je vis actuellement au moment où le bouclage, euh pardon, la mise en bouteille va avoir lieu.

Nous faisons vraiment un métier particulier, où à chaque moment, à chaque étape de la vie de la vigne et du vin nous devons tout faire pour sublimer l'étape précédente, et la rendre indispensable. Ne faire ni trop, ni pas assez pour rendre notre vin reconnaissable parmi cent, et unique. Et bien, chaque vigneron apprend très rapidement que le moment privilégié de l'embouteillage est un point de non retour, un véritable "abandon d'autorité" du créateur sur son vin, un vrai retour au source pour  lui, où tout est déjà définitivement  joué: Le vin seul face à son destin, volant enfin de ses propres ailes ! Lyrique le Besombes pour son retour sur la blogosphère. Oui, j'arrive un peu comme cet horripilant petit cheveu sur le gaspacho. Sans excuse, sans crier gare. Mais continuons !

On me reproche souvent (quelquefois ?) d'avoir trop de cuvées:
8 au total, une vraie petite famille ! Chaque fois le dilemme est grand. Sont-elles toutes vraiment indispensables ? Non ! Pourtant chacune de ces cuvées a un petit bout de terroir du Mas Passe Temps et du Mas d'En Alby à vous raconter. Une perception particulière de leur histoire à exprimer. Alors, oui elles le sont vraiment !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
plusieurs choses :comment cela s'est passé à Agde ?nous avons vendus 25 bouteilles de la coste ce samedi, 8 de passe temps et 1 arrelsj'ai un peu lu votre blog dommage que vous n'écriviez plus (pas le temps ?)je vous conseille une petite visite sur le site univers caves à la rubrique PRESS'SOIR ça devrait vous plaireà bientôt !
Répondre
N
j'ai eu l'occasion de gouter vos vins(la pinéde...) lors d'un repasavec des amis,vraiment toutes mes félicitations!que de caractéres et de minéralité!mon ami d'enfance nous a fait une jolie surprise ce soir la.continuez dans cette voie.Je vous envie de vous éclater comme ça, moi qui a toujours rêvé d'être vigneron.
Répondre
M
Huit cuvées, c'est bien Laurent. Tu pourras toujours en faire une autre demain si ça te chante. Du moment qu'elle vient de ton âme de Vigneron, c'est le principal. À un moment, c'est sûr, il faudra peut-êtrete résoudre à te séparer de l'une d'entre elles, puis d'une autre. C'est comme les enfants : on les crée, on les nourrit, on les élève du mieux que l'on peut, on les habille et puis un jour, ils vous lâchent. Ainsi va la vie. Et bravo pour le blog qui multiplie les avis et fait se partager les expériences en ne laissant pas la parole qu'à un seul, quelque doit son talent !
Répondre